Le contrôle technique moins cher à Ancenis

Le centre de contrôle technique CT Ancenis est situé au 342 boulevard de la Prairie à Saint-Géréon (44150), dans la zone Leclerc Espace 23 et est accessible à partir des rues suivantes : route D723 (axe Nantes/Angers), boulevard Ronsard, boulevard Montaigne, rue du Bocage, route de Nord sur Erdre D164, La Gendronnière.

Notre centre est stratégiquement situé à côté de la route départementale 723, qui fait la liaison entre Nantes et Angers. Cet emplacement permet au centre CT Ancenis de desservir également une partie du trafic routier provenant des communes et villes situées à côté de Saint-Géréon et Ancenis : Oudon, Saint-Herblain, Couffé, Anetz, Liré, Drain, Mésanger, Champtoceaux, Bouzillé, Varades.

Le contrôle technique à Oudon, Saint-Herblain, Orée d'Anjou, Anetz, Couffé, Mésanger, Varades

Notre centre de contrôle technique à Gujan-Mestras fournit un service de qualité sur le marché de contrôle technique à Gironde, avec un prix moins cher en comparaison avec les autres centres de contrôle technique. Le périmètre du service du centre par rapport au potentiel des communes à proximité est représenté par :
-l’évaluation technique moins cher à Oudon, Mésanger, Anetz, Couffé, Liré, Drain, Bouzillé (les 3 dernières font partie actuellement de l’Orée d'Anjou) : communes avec une population estimée à moins de 5 000 habitants (2015), potentiel faible;
-l’évaluation technique moins cher à Saint-Herblain : commune avec une population estimée à ~46 000 habitants (2015), potentiel fort;
-l’évaluation technique moins cher à Champtoceaux (fait partie actuellement de l’Orée d'Anjou) : commune avec une population estimée à ~16 000 habitants (2015), potentiel moyen;
-l’évaluation technique moins cher à Varades : commune avec une population estimée à ~7 500 habitants (2015), potentiel moyen.

Quand doit-on faire une vérification technique ?

Vous l’aurez bien compris, le premier objectif du contrôle technique est de détecter les défaillances d’une voiture. Il assure donc à l’automobiliste et tous les autres usagers de la route, de meilleures conditions au volant d’une voiture dont la fiabilité est assurée. Il concerne tous les véhicules qui ont plus de 4 ans.
Une fois votre voiture neuve achetée, le premier contrôle technique soit se faire obligatoirement dans les 6 mois qui précèdent la quatrième anniversaire de votre voiture. Ce contrôle se fera au sein d’un centre agréé. Si vous avez besoin de connaître la date précise pour ce premier rendez-vous, il vous suffit de vérifier les informations sur la carte grise de votre véhicule. Sur ce dernier, vous pouvez voir la date de sa première mise en circulation. Ainsi, connaître la date précise de son quatrième anniversaire.

La contre-visite

Il arrive souvent que le centre de contrôle technique relève des défaillances à corriger pour accorder la validité du contrôle technique.
Dans ce cas, il faut effectuer une contre-visite dans le délai de 2 mois. Les défauts non soumis à contre-visite doivent être corrigés sans obligation de délai.
Suite à l'entrée en vigueur du nouveau contrôle technique le 20 mai 2018, les points de défaillances sont classés en 3 catégories :
-défaillances mineures : pas d'obligation de contre-visite;
-défaillances majeures : automobile soumis à contre-visite dans un délai de deux mois;
-défaillances critiques : la voiture n'est plus autorisée à circuler sauf le jour du contrôle, et est soumise à contre-visite dans un délai de deux mois.

Les promotions et les tarifs au sein du centre CT Ancenis

Les promotions exclusives sur notre site web sont affichées dans l'actualité ”Offre Spéciale Web”. Elles permettent à chaque utilisateur de choisir en-ligne la plage horaire la plus convenable, en bénéficiant d’une certaine réduction de prix (jusqu’à 15 €), conformément à la couleur de la plage horaire affichée.
L’interface du moteur de prise de rendez-vous de notre site web permet d’avoir un calendrier exhaustif sur l’entière semaine pour faire la réservation en ligne d’un contrôle technique automobile. Il est accessible sur tous les navigateurs, ainsi que sur tous les dispositifs (desktop ou mobile).
Les tarifs sont construits conformément à l’horaire estimé du flux de visiteurs, en essayant d'offrir toujours un contrôle technique pas cher dans le département de la Loire-Atlantique.

Notre objectif

Garder ces automobiles en bon état est un objectif primordial à suivre, afin de contribuer à la maintenance sous contrôle des indicateurs des émissions équivalent CO2 dans l'atmosphère. La sécurité de la circulation routière est un objectif qui fait notre travail au sein de notre centre d’inspection technique absolument nécessaire. La vérification technique et la visite pollution permettent à chaque véhicule qui a été exploitée pendant plusieurs années, de rester dans un état inoffensif pour son propriétaire, ainsi que pour tous les autres participants au trafic.

Les bénéfices d’un contrôle technique

-vous permet d'économiser de l'argent en trouvant tôt les problèmes qui peuvent être corrigés avant que des dommages plus coûteux ne soient causés
-vous offre la confiance et la sécurité que votre véhicule est sûr
-plus vous en savez sur l'état de votre voiture, plus vous avez le contrôle pour rouler en sécurité
-maintient votre véhicule dans un état de marche optimal pour toute la durée de vie
-vous permet de prévoir à l'avance les services de maintenance et les réparations
-vous permet de valider et de maintenir votre garantie de fabrication en place.

Faits divers - L’inspection technique d’un automobile occasion

On dit que la seule personne qui a besoin de savoir que votre voiture n'est pas nouvelle, c'est vous. Normalement, avant l’achat d’un véhicule d’occasion, l’automobile passe par un contrôle d'assurance de la qualité rigoureux, qui comprend un essai routier et une vérification approfondie pour s'assurer que toutes les normes établies en matière de mécanique, de détails et d'apparence sont respectées. Idéalement les mécaniciens effectuent toutes les réparations, entretiens et reconditionnements nécessaires pour essayer d'éliminer des dépenses inutiles à l’avenir.
Bien que tous les véhicules nécessitent un entretien continu tel que recommandé par le fabricant, une telle inspection, combinée avec la garantie que le véhicule n'a pas été accidenté (vérifié avec le service officiel qui est accrédité à fournir ces données), et qu'il est toujours couvert par la garantie du fabricant, devrait vous donner l'assurance de vous déplacer dans une voiture quasi neuve à un coût d'achat diminué.

Voici quelques-uns des points qu’on inspecte lors du test routier :
-Moteur - démarre et tourne au ralenti correctement
-Éclairage du tableau de bord
-Voyants d'avertissement du panneau
-Système de démarrage à distance et fonctionnement des verrous
-Accélération et navigation du moteur
-Bruit du moteur normal à toutes les vitesses
-Transmission - fonctionne en douceur
-Système 4X4 - fonctionne correctement
-Bruit de transmission normal (chaud / froid)
-Verrouillage des équipes
-Bruit de l'essieu moteur / de la boîte de transfert
-Embrayage - fonctionne normalement
-Direction normale
-Aucune vibration ou traction vers la gauche / droite
-Jambes de force / amortisseurs - fonctionnent correctement
-Régulateur de vitesse - fonctionne correctement
-Jauges - fonctionnent correctement
-Bruit de vent - sans anomalies

Voici quelques-uns des points qu’on inspecte à l’extérieur du véhicule :
-Aucune preuve de dommages majeurs
-Tous les verrous et mécanismes de déverrouillage
-Les portes coulissantes électriques
-Grill, garniture et galerie de toit
-Les marchepieds déployables
-Rétroviseurs latéraux
-État des balais d'essuie-glace
-Feux latéraux
-Feux de freinage
-Feux avant et arrière
-Feux de détresse
-Éclairage marche / arrêt automatique

Voici quelques-uns des points qu’on inspecte à l'intérieur du véhicule :
-Sacs gonflables
-Ceinture de sécurité
-Système de son et de divertissement
-Système de divertissement arrière
-Antenne
-Système d'alarme antivol
-Système de navigation et disque
-Système de climatisation avant et arrière
-Système de chauffage avant et arrière
-Système de désembuage et dégivrage
-Horloge
-Volant inclinable / télescopique
-Serrure de colonne de direction
-Commandes au volant (nav / son / etc.)
-Klaxon
-Carillons d'avertissement
-Rétroviseur et atténuation automatique
-Rétroviseurs extérieurs électriques ou manuels
-Système d'information sur les angles morts
-Caméra de vision arrière
-Prises de courant avant et arrière
-Cendriers avant et arrière
-Boîte à gants et accoudoir central / console
-Pare-soleil, miroir de courtoisie, lumières
-Pédales réglables
-Commandes et chauffage des sièges avant à réglage électrique
-Commandes et chauffage des sièges arrière électriques
-Ajustement manuel et rabattable du siège
-Sièges de sécurité pour enfants
-Poignées de porte et mécanismes de déverrouillage
-Commandes de fenêtre
-Hayon et couvercle de pont à distance
-Déverrouillage de la trappe de remplissage de carburant

Voici quelques-uns des points assez importants qui tiennent d’autres compartiments de l'automobile :
-Lumière de compartiment
-Trousse à outils, gonfleur de pneus et cric
-Taille, type et état du pneu de secours
-Huile moteur, filtre à huile et lubrifiant pour châssis
-Liquide de refroidissement, niveau et fuites
-Liquide de frein, niveau et fuites
-Liquide de transmission, niveau et fuites
-Liquide de direction assistée, niveau et fuites, pompe
-Liquide lave-glace
-Les ceintures
-Ventilateurs de refroidissement, embrayages et moteurs
-Réservoir de récupération de liquide de refroidissement
-Filtre à air moteur
-Batterie
-Système de refroidissement hybride
-Support de groupe motopropulseur commutable
-Affichage hybride divertissement / information
-Dommages au cadre
-Système d'échappement
-Joints universels, joints homocinétiques et soufflets de joints (tous)
-Supports de transmission (fissures, fuites)
-Correspondance des pneus avant et profondeur / usure de la bande de roulement
-Correspondance des pneus arrière et profondeur / usure de la bande de roulement
-Pression des pneus
-Roues, housses, capuchons
-Bras de commande, bagues et rotules
-Tirants et bras tendeurs
-Barres stabilisatrices, liens et bagues
-Alignement des roues
-Équilibrage des roues
-Etriers et cylindres de roue
-Plaquettes et sabots de frein
-Rotors et tambours
-Conduites de frein, flexibles et raccords
-Frein à main
-Maître cylindre et booster